photo d'huile avec des feuilles d'automne

Quel massage ayurvédique choisir à l’automne ?

En Ayurveda, l’automne est une saison où dominent les éléments air et éther. C’est la la saison du vent et du changement. Les journées raccourcissent, l’air devient plus sec et plus frais.

C’est une période où nous pouvons nous sentir plus agités, fatigués ou dispersés. Les soins qui réchauffent, nourrissent et apaisent seront particulièrement adaptés pour traverser cette saison en douceur.

L’Abhyanga : le massage à l’huile chaude, votre allié pour l’automne​

Ce massage à l’huile chaude apporte de la chaleur et nourrit votre peau et vos tissus en profondeur. Les mouvements sont enveloppants et apportent une détente profonde du corps et de l’esprit. L’abhyanga vous permettra de vivre l’automne avec une belle énergie et vitalité.

Le Pinda Sveda : la chaleur réconfortante des pochons

Les pochons de plantes ou de sable chauffés dans de l’huile ou à sec, viennent diffuser une chaleur pénétrante ; vos tensions s’apaisent et votre corps se détend en profondeur. Vous ressortez de ce soin apaisée et régenerée.  

Que vous choisissiez l’Abhyanga seul ou accompagné du Pinda Sveda, je vous invite à vous offrir ces soins nourrissants et réconfortants pour vivre pleinement cette belle saison.